Organisés par l'ONG Global Citizen, plusieurs concerts dans le monde ont réuni samedi Stevie Wonder, Adam Lambert; Lizzo ou Jennifer Lopez  pour mobiliser un large public sur la planète autour de thèmes tels que "le changement climatique, l'équité en matière de vaccins et la famine".
Elton John à Paris et une constellation de stars se sont produits dans le monde pour protéger la planète

Elton John, interprète de Rocket Man à Paris, a mis sur orbite samedi soir à Paris une série de concerts mondiaux, avec Billie Eilish à New-York ou Stevie Wonder à Los Angeles, pour sensibiliser aux menaces sur la planète, sous l'égide de l'ONG Global Citizen.

Mobiliser

Seul au piano sur la scène du Champ-de-Mars au pied de la Tour Eiffel, dans son costume vert, Elton John a donné le ton de cette journée évènement en alternant tubes (Tiny Dancer, This Is Your Song, Rocket Man, ainsi qu'un duo, After All, avec Charlie Puth, single de son futur album) et messages humanitaires. Sir Elton, 74 ans, a ainsi plaidé au micro pour que "personne ne soit laissé sur le bord du chemin" en cette période de crise sanitaire, appelant à "un accès équitable" aux vaccins partout dans le monde.

Les concerts phares en live - et performances de stars pré-enregistrées comme celle de BTS depuis Séoul - organisés par l'ONG Global Citizen avaient pour but de mobiliser un large public sur la planète autour de thèmes tels que "le changement climatique, l'équité en matière de vaccins et la famine", ciblés par les organisateurs.

Sir Elton john engagé

Elton John, voix impeccable...

Vous avez envie de lancer votre projet ? De créer votre entreprise ? Découvrez la formation prise en charge à 100% par l'état >