Désormais placée en tête des intentions de vote, la sénatrice du Massachusetts a subi les attaques de ses rivaux notamment sur son plan de nationalisation du secteur de la santé.
Elizabeth Warren sous le feu des critiques au débat démocrate

Le quatrième débat rassemblant douze candidats à l’investiture démocrate pour la présidentielle de 2020 était la première épreuve de taille pour le sénateur indépendant du Vermont Bernie Sanders, 78 ans, depuis l’attaque cardiaque qui avait entraîné sa brève hospitalisation le 1er octobre.

Sur la scène dressée par la chaîne CNN et le New York Times dans l’Ohio, un Etat autrefois indécis remporté largement par Donald Trump en 2016, le vétéran qui compte dans le trio de tête en termes d’intentions de vote a fait plus que bonne figure pendant un marathon de près de trois heures, aussi passionné qu’avant son accident de santé dès qu’il était question d’inégalités sociales.

Son collègue du New Jersey, Cory Booker, ayant plaisanté sur son soutien à l’usage de la marijuana à des fins médicales, Bernie Sanders a aussitôt précisé avec humour qu’il n’y avait pas eu recours ce soir. Il a répondu aux questions sur son état de santé en donnant rendez-vous à ses supporteurs pour un grand meeting de campagne dans le Queens, à New York, où la benjamine de la gauche américaine, Alexandria Ocasio-Cortez, pourrait lui...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !