La ministre de la Transition écologique et solidaire, invitée de France Inter, dimanche 24 mai, affirme qu'elle a appelé certains grands patron "personnellement", après avoir adressé une lettre à une centaine d'entre-eux. 
Élisabeth Borne aux grands patrons : "Je demande des engagements concrets bons pour l'écologie et bénéfiques pour leurs salariés"

La ministre de la Transition écologique, Élisabeth Borne a écrit à quelques 90grands patrons français pour les enjoindre d'agir en faveur de l'environnement, en appelant certains "personnellement" : "Je leur demande aussi de prendre des engagements très concrets qui sont bons pour l'écologie et bénéfiques pour leurs salariés", a-t-elle expliqué ce dimanche 24 mai sur France Inter. Elle confirme par ailleurs qu'en "échange du prêt garanti par l'État, Air France a pris des engagements forts de réduire de 50% les émissions de CO2 de ses vols domestiques d'ici 2024".

franceinfo. Vous avez écrit à 90 grands patrons français pour leur demander d'agir davantage en faveur de l'environnement. Que leur demandez-vous ?

J'ai commencé à appeler personnellement certains dirigeants depuis l'envoi de la lettre. Je note qu'il y en a beaucoup qui sont motivés pour apporter des réponses claires et précises. Je ne doute pas que tous ceux qui ont signé la tribune, et puis d'autres encore, auront à cœur de démontrer que cet engagement se traduit par des choses concrètes, comme un plan les amenant à la neutralité carbone.

Je leur demande aussi de prendre des engagements...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !