D'après cette enquête OpinionWay-Square Management, la satisfaction est particulièrement marquée pour les activités scolaires et périscolaires (75%), les activités sportives (71%) et les services concernant les séniors (70%).
Elections municipales : deux Français sur trois sont satisfaits de leur maire, selon un nouveau sondage

Les édiles toujours populaires en France. Deux Français sur trois (66%) sont satisfaits de l'action de leur maire et optimistes pour l'avenir de leur commune, d'après un sondage OpinionWay-Square Management pour Les Echos et Radio Classique, diffusé lundi 17 février.

Seuls 32% ne sont pas satisfaits et pessimistes pour leur ville, avec une proportion légèrement supérieure d'insatisfaits chez les jeunes de moins de 25 ans (35%) et parmi les catégories populaires (34%).

La satisfaction est particulièrement marquée pour les activités scolaires et périscolaires (75%), les activités sportives (71%) et les services concernant les séniors (70%). Le niveau des impôts locaux (58%), les commerces de proximité (58%) et la circulation et le stationnement (54%) suscitent au contraire le moins de satisfaction.

Un intérêt pour les municipales

A quatre semaines du premier tour des élections municipales, 68% des personnes interrogées se disent intéressées par le scrutin, contre 31% d'un avis contraire, selon cette enquête.

Dans le domaine économique, les Français interrogés attendent d'abord de leur prochaine majorité municipale qu'elle développe "les circuits de...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !