ELECTION - Le parti Les Républicains votent ce dimanche 13 octobre pour élire leur nouveau président. Le successeur de Laurent Wauquiez aura la lourde tache de rassembler un parti en crise profonde à l'approche des municipales et de trouver un candidat à la droite pour 2022. Passage en revue des candidats.
Election chez Les Républicains : qui de Christian Jacob, Julien Aubert ou Guillaume Larrivé sera le nouveau chef de file du parti ?

Ils sont trois et l'un d'entre eux aura la lourde tache de sortir le parti du marasme à l'approche des élections municipales et de l'élection présidentielle de 2022. Ce dimanche 13 octobre, e parti Les Républicains élit son nouveau président, celui qui succèdera à Laurent Wauquiez. Le vote électronique s'est ouvert ce samedi à 20H00 et sera clos, ce dimanche à 20h. Si aucun ne parvient à réunir une majorité absolue, un second tour aura lieu le week-end prochain.

Les 130.000 adhérents à jour de leur cotisation sont appelés à départager trois candidats : le patron des députés LR Christian Jacob, qui fait figure de favori, le député souverainiste du Vaucluse Julien Aubert et le plus libéral Guillaume Larrivé, député de l'Yonne. Alors que l'issue de ce scrutin est incertaine, deux choses son d'ores et déjà acquises : la présidence du parti sera portée par un homme et ce dernier ne sera pas candidat à l'élection présidentielle de 2022. En effet, la (...)

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !