La recommandation de l'Académie de médecine semble contredire le gouvernement. L'institution préconise en effet le port obligatoire du masque pour tous. Cette demande est relayée par de plus en plus de professionnels de santé.
Efficacité des masques : que disent les études ?

L'Académie de médecine a déclaré ce vendredi soir qu'elle recommandait le port obligatoire du masque, même pour le grand public. On nous a pourtant largement répété qu'il ne servait pas à grand-chose si l'on n'était pas soi-même malade. Cette version a arrangé tout le monde alors que le stock était quasiment vide. Toutefois, elle est loin d'être partagée par tous les scientifiques de la planète. Ces derniers mettent en avant les écarts de progression du virus entre l'Europe et les pays asiatiques. Alors, le port du masque peut-il être la solution ?Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 03/04/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 3 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !