Les 150 citoyens de la Convention pour le climat ont formulé 150 propositions au gouvernement destinées notamment à lutter contre le réchauffement climatique.
EELV soutient l'ensemble des propositions de la Convention citoyenne pour le climat, la droite se montre critique

Le parti écologiste EELV apporte son soutien dimanche 21 juin à l'ensemble des propositions formulées par la Convention citoyenne pour le climat même s'il regrette "l'absence de la taxe carbone" et "l'oubli du nucléaire". Les 150 citoyens de la Convention pour le climat, mise en place après la crise des "gilets jaunes" ont formulé ce week-end 150 propositions au gouvernement destinées notamment à lutter contre le réchauffement climatique.

Saluant "l'engagement de la Convention citoyenne" et un "bel exercice de démocratie participative", EELV a appelé dans un communiqué le gouvernement à se saisir "globalement" des propositions formulées les présentant comme "un tout indissociable".

"Tout ça pour ça"

"Organisés autour de plusieurs thèmes structurants - le logement, le travail, la consommation, la nourriture et le transport - les propositions sont d'une ampleur inédite et marqueraient un tournant dans la politique de notre pays si elles étaient adoptées par les pouvoirs publics", soulignent les écologistes.

La réponse du gouvernement doit être à la hauteur du travail réalisé par les citoyens.

Communiqué d'EELV

Emmanuel Macron doit recevoir à ce sujet les...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !