Salué pour sa gestion de la crise sanitaire, Edouard Philippe doit beaucoup à sa femme, rencontrée sur les bancs de sciences po et qu'il a épousée en 2002.
Edouard Philippe : Edith, son ange gardien !

Lui qui, adolescent, se rêvait footballeur est en train de jouer le match le plus difficile de sa vie. Et le moins que l'on puisse dire est qu'il s'en sort plutôt bien ! En tant que chef du gouvernement, Édouard Philippe doit en effet assurer au quotidien la bonne marche de la nation. Et quand le pays tousse, il est le premier à essuyer le feu des critiques. C'est pourquoi on dit souvent qu'un Premier ministre est le fusible (ou le bouclier) du président de la République…

Or, depuis sa nomination, le 15 mai 2017, le natif de Rouen a dû affronter bien des tempêtes. Il y a eu le mouvement de protestation des « Gilets Jaunes », qui a débuté à l'automne 2018, puis la réforme des retraites qui, en décembre dernier, a provoqué une énorme grève immobilisant la France plusieurs semaines. Mais le pire restait à venir : la tornade meurtrière qui sévit sur le monde depuis janvier, à savoir la pandémie liée au Covid-19.

Face à cette crise sanitaire d'une ampleur inédite, une majorité de Français estime qu'Édouard Philippe est l'homme de la situation : calme, méthodique, pédagogue et efficace. Comme le montre le sondage Ifop du 12 mai, sa cote de...

Lire la suite sur Francedimanche.fr

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !