L'homme de 35 ans était suspecté d'avoir pris la fuite avec un minibus et ses six passagers, sur l'A7, mardi 15 octobre.
Drôme : au tribunal de Valence, un détenu saute du box et tente de s'évader, avant d'être rattrapé par la police

Un prévenu a tenté de s'évader en sautant par-dessus la vitre du box au tribunal de Valence, rapporte ce vendredi France Bleu Drôme Ardèche. "Comme dans un film", expliquent des témoins de la scène. Le tribunal correctionnel de Valence venait tout juste d'annoncer le maintien en détention du Gardois de 35 ans, quand il a sauté par-dessus le box. Une évasion ratée grâce à l'intervention des policiers présents qui ont plaqué l'homme au sol.

Le Gardois jugé vendredi 18 octobre est suspecté d'avoir pris la fuite avec un minibus sur l'A7 mardi. Il avait volé le véhicule avec six passagers à bord après avoir fait un accident de voiture sur l'autoroute. L'homme de 35 ans avait ensuite abandonné le minibus dans une bretelle de sortie après un deuxième accident, avant de continuer à pied jusqu'à un péage.

Sorti de prison quinze jours plus tôt

Après avoir volé un deuxième véhicule, il avait tenté de pénétrer à pied dans des habitations de Bourg-lès-Valence pour voler une nouvelle voiture, en vain. Il avait ensuite disparu dans la nature. L'enquête des gendarmes avait permis de retrouver ce chauffard à Nîmes, où il avait été interpellé mardi 15...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !