PROBABILITÉ - Malgré le rendez-vous manqué à Dortmund (2-1) mardi soir, le PSG n'a pas entamé ses chances d'entrevoir les quarts de finale de la Ligue des champions. Dans l'histoire de la compétition, plus de la moitié des équipes se sont qualifiées après avoir subie la même déconvenue en déplacement à l'aller.
Dortmund-PSG : quelles sont les chances de qualification de Paris après avoir perdu 2-1 à l'aller ?

"Foi, concentration et confiance en nous... ALLEZ PSG". C'est le sens du message plein d'optimisme posté sur Twitter par Neymar, au lendemain de la douche froide du club parisien face au Borussia Dortmund (2-1), mardi 18 février en Ligue des champions. Malgré la défaite concédée sur la pelouse du Signal Iduna Park, où ils sont encore une fois passés au travers, les Parisiens n'ont pas tout perdu. En ne s'inclinant "que" 2-1, grâce au but à l'extérieur inscrit par le Brésilien en Allemagne, Paris conserve encore ses chances de qualification pour les quarts de finale avant le match retour le 11 mars au Parc des Princes. 

Si l'on se fie aux 601 précédents dans l'histoire de l'ensemble des Coupes d'Europe, 49,3% des équipes ayant perdu (2-1) à l'extérieur depuis la saison 1970-1971 se sont finalement qualifiées pour le tour suivant. La probabilité de voir le PSG accéder aux quarts, pour la première fois en quatre ans, dépasse même les 55% pour la seule Ligue des champions (...)

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !