L'ancien maire de Levallois-Perret, déjà condamné pour fraude fiscale et blanchiment, voit se profiler un nouveau procès pour détournement de fonds publics dans l'affaire des chauffeurs. L'émission "Complément d'enquête" révèle, ce jeudi, le contenu de son audition par la juge en juillet 2020.
DOCUMENT FRANCE 2. "Vous m'emmerdez avec vos questions !" : l'audition houleuse de Patrick Balkany dans l'affaire des chauffeurs

C'est une affaire sur laquelle Patrick Balkany a refusé de s'expliquer pendant près d'une décennie. Accusé depuis 2013 d'avoir détourné trois policiers municipaux de leur mission à des fins personnelles, l'ancien maire de Levallois-Perret avait toujours gardé le silence... jusqu'à son audition par une juge, le 23 juillet 2020. Une comparution particulièrement houleuse, dont "Complément d'enquête" dévoile le contenu, jeudi 2 décembre.

Regardez la nouvelle enquête de "Complément d'enquête" consacrée à la police municipale

"On ne peut pas considérer le justiciable comme de la merde et interroger sur des faits qui datent de 10 ans", attaque Patrick Balkany, déjà condamné pour fraude fiscale et blanchiment, et qui vit alors avec un bracelet électronique depuis sa sortie de prison, cinq mois auparavant, pour raisons de santé. "Il serait temps qu'on me fiche la paix, on m'a déjà foutu au trou, j'ai failli crever en prison, j'ai 72 anset vous venez me chercher des poux dans la tête."

"Je n'ai jamais lu nulle part que c'était interdit"

Interrogé sur le fait d'avoir fait travailler des agents municipaux comme chauffeurs personnels, l'ancien édile de...