Le service de vidéos à la demande, qui s'appuie sur l'énorme catalogue Disney, sera disponible fin mars en Europe de l'Ouest
Disney+ a déjà séduit 28,6 millions de personnes

Le lancement de Disney+ a dépassé les attentes du leader du divertissement. La Walt Disney Company a annoncé mardi que sa plateforme de vidéo en streaming avait séduit 28,6 millions d’abonnés payants, confirmant son entrée en force sur un marché dominé par Netflix. « Nous avons réalisé un solide trimestre, mis en exergue par le lancement de Disney+ », a commenté Bob Iger, PDG de Disney qui publiait mardi ses résultats trimestriels.

Disney+, lancé le 12 novembre dernier aux Etats-Unis, au Canada et aux Pays-Bas, est présent aujourd’hui dans cinq pays. La plateforme qui s’appuie sur le très riche catalogue du géant de l’industrie du divertissement sera commercialisée à partir du 24 mars en Europe de l’Ouest. L’Inde suivra le 29 mars.

Netflix, pionnier sur ce secteur, fait état de 67,7 millions d’abonnés payants aux Etats-Unis et au Canada. Hulu, que Disney contrôle, a franchi la barre des 30 millions d’abonnés et ESPN+, autre actif de Disney, en est à 7,6 millions.

« Forces disruptives ». « Je pense que nous sommes désormais bien placés non seulement pour résister aux forces disruptives de la technologie mais aussi pour...

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