L'INTERVIEW POLITIQUE – Le ministre délégué aux petites et moyennes entreprises, Alain Griset, a indiqué ce jeudi sur LCI que le gouvernement travaille à l'élaboration de "dispositifs" sanitaires "qui permettent de faire la fête", mais si aucune réouverture des discothèques n'est, pour l'heure, envisagée.
Discothèques : "Pour l'instant, il n'y a pas de perspectives de réouverture", admet le ministre chargé des PME

La crise du coronavirus a mis l’économie a l’arrêt, et certains secteurs n’ont toujours pas redémarrer. C’est le cas du monde de la nuit, où les discothèques restent portes closes depuis le mois de mars. Face à cette situation qu’il juge "très difficile", Alain Griset, ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, chargé des petites et moyennes entreprises (PME) assure que son objectif est d’avoir "le feu vert des autorités de santé pour une réouverture" prochaine. Mais il s’est toutefois montré pessimiste. "Pour l’instant, il n’y a même pas de perspectives de réouverture", a-t-il admis, "tant que le Conseil scientifique et le Conseil de défense ne donnent pas le feu vert, nous n’allons pas pouvoir leur permettre de rouvrir."

Il assure pourtant que "les représentants des professions ont mis en place des protocoles" pour accueillir de nouveau du public, "en discutant avec le ministère de la Santé". Alain Griset va (...)

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !