Les tableaux d'Amoako Boafo sont transposés sur des silhouettes haute couture.
Dior : Kim Jones célèbre l'artiste Amoako Boafo et "l'identité noire" dans sa nouvelle collection

L'artiste ghanéen Amoako Boafo peint avec ses doigts des portraits d'hommes noirs qui ont "un sens du style". Le créateur britannique Kim Jones s'en inspire pour sa nouvelle collection Dior homme présentée lundi dans un film au dernier jour de la Fashion week numérique à Paris.

Si la présentation de Dior haute couture il y a une semaine dans un film du réalisateur italien Matteo Garrone a été critiquée pour son manque de diversité, cette collection homme de la maison de luxe française est portée exclusivement par des mannequins noirs.

Manifeste anti-raciste

En inaugurant le 6 juillet cette Fashion week parisienne dans une vidéo, la top model britannique Naomi Campbell, engagée contre la discrimination raciale, avait appelé l'industrie à tirer les leçons du mouvement antiraciste Black Lives Matter et à "imposer l'inclusion" dans les défilés.

La jeune marque Botter, fondée par le couple néerlandais Rushemy Botter et Lisi Herrebrugh, liés par leurs origines aux Caraïbes, ont fait vendredi de leur présentation un manifeste anti-raciste.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par(@lisiherrebrugh) le 12 Juil. 2020 à 10 :17 PDT

"C'est...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !