Ces quatre personnes, dont des directeurs de la recherche ainsi qu'un ancien directeur des achats, selon le quotidien Handelsblatt, sont accusées de « fraude » concernant le scandale des moteurs diesel truqués
Dieselgate: procès en vue pour quatre anciens responsables d’Audi

Les procès liés au « dieselgate » continuent. Un ancien haut responsable d’Audi ainsi que trois anciens membres du directoire de l’entreprise ont été renvoyés dans l’antichambre d’un procès pénal en Allemagne, a indiqué la justice du pays, jeudi 6 août. Ces quatre personnes sont accusées de « fraude » concernant le scandale des moteurs diesel truqués, indique Le Figaro.

D’après le parquet de Munich, les trois membres du directoire ont « eu connaissance de la manipulation, fait en sorte que les voitures concernées des marques Audi et Volkswagen ont continué d’être vendues ». Les quatre dirigeants visés par le parquet n’ont pas été nommés. Selon le quotidien Handelsblatt, seraient concernés les anciens directeurs de la recherche ainsi qu’un ancien directeur des achats.

Dans le cadre du Dieselgate, Volkswagen a reconnu avoir truqué 11 millions de véhicules. Ces derniers étaient dotés d’un logiciel les faisait apparaître comme moins polluants lors des tests de laboratoire.

Indemnisations. Rupert Stadler, l’ancien patron d’Audi, ainsi que Martin Winterkorn, ex-patron du groupe Volkswagen attendent un procès en Allemagne dans...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !