Voici les développements concernant l'épidémie du nouveau coronavirus en France et dans le monde.La situation en FranceLe Sénat dominé par l'opposition de droite a adopté lundi le projet de..
Deuxième vague en Corée du Sud, mise en garde de l’OMS… le point sur le coronavirus

Voici les développements concernant l'épidémie du nouveau coronavirus en France et dans le monde.

La situation en France

Le Sénat dominé par l'opposition de droite a adopté lundi le projet de loi organisant la sortie de l'état d'urgence sanitaire après le 10 juillet, mais en réduisant la portée des restrictions que pourra prendre le gouvernement jusqu'à l'automne. Le projet de loi a été voté en première lecture à main levée, avec notamment le soutien des élus LR, la gauche s'opposant à un texte en "trompe l'oeil" qui revient à "prolonger l'état d'urgence".

A lire :Covid-19 : hydroxychloroquine, HCQ : le feuilleton continue

Députés et sénateurs tenteront de se mettre d'accord sur un texte commun, jeudi en commission mixte paritaire, faute de quoi une nouvelle lecture devra être organisée dans les deux chambres, l'Assemblée ayant le dernier mot. Le chef de file des sénateurs LR Bruno Retailleau a prévenu que le Sénat avait trouvé "un chemin très étroit pour ne pas rejeter le texte" et était arrivé "à la limite" de ses "possibilités de souplesse". Entré en vigueur le 24 mars face à l'épidémie de Covid-19, l'état d'urgence sanitaire, qui permet de restreindre certaines libertés publiques, avait été prolongé en mai jusqu'au 10 juillet.

La France a enregistré 23 décès supplémentaires liés au Covid-19 dans les dernières 24 heures, portant le total des morts à 29.663 depuis le début de l'épidémie, selon le bilan publié lundi...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !