DRAME - Ce lundi 14 octobre, les corps de deux jeunes migrants, de nationalité irakienne, ont été retrouvés sur une plage du Touquet. Ce drame est une première dans le Pas-de-Calais, depuis le début des tentatives de traversées de la Manche en direction de l'Angleterre.
Deux jeunes migrants retrouvés morts sur une plage du Pas-de-Calais

C'est la première fois qu'un tel drame se produit depuis le début des traversées de la Manche, de la France jusqu'à l'Angleterre. Deux jeunes migrants, âgés de 17 et 22 ans, ont été retrouvés morts ce lundi 14 octobre sur une plage du Touquet, dans le Pas-de-Calais. Les jeunes hommes de nationalité irakienne "proviendraient de la même embarcation", retrouvée vide, "sans moteur, avec deux rames à l'intérieur, un bidon d’essence à proximité et un gilet de sauvetage", a indiqué à l'AFP la préfecture du Pas-de-Calais. 

C'est un passant qui a découvert l'adolescent de 17 ans sur la plage de Stella, dans la matinée. Ce dernier était déjà décédé à l'arrivée des secours. Le second corps sans vie de l'homme de 22 ans a été retrouvé quelques heures plus tard, lui aussi par un riverain. Ce nouveau drame porte à quatre le nombre de migrants morts en essayant de rejoindre l'Angleterre par ce moyen. Au mois d'août (...)

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !