Des responsables politiques ont réclamé l'annulation ou le report du match de football France-Turquie qui doit se disputer lundi soir au Stade de France, après le salut militaire des joueurs..
Des politiques veulent le report du match France-Turquie

Des responsables politiques ont réclamé l'annulation ou le report du match de football France-Turquie qui doit se disputer lundi soir au Stade de France, après le salut militaire des joueurs turcs lors d'un précédent match et par crainte des débordements.

Le match France-Turquie qualificatif à l'Euro-2020 lundi soir doit être annulé, ont réclamé lundi des responsables politiques après le salut militaire des joueurs turcs lors d'un précédent match, alors qu'Ankara a lancé une offensive contre des positions kurdes dans le nord-est de la Syrie.

"On ne peut décemment accueillir demain au Stade de France ceux qui saluent le massacre de nos alliés Kurdes !", a tweeté dimanche soir le président de l'UDI Jean-Christophe Lagarde, assortissant son tweet d'une photo montrant les joueurs turcs fêter par un salut militaire un but contre l'Albanie en éliminatoires pour l'Euro-2020 vendredi.

"Avec ce salut militaire, l’équipe de football turque a hélas brisé la frontière qui doit séparer le sport de la politique", a justifié M. Lagarde, par ailleurs président du groupe d’études sur les Kurdes à l’Assemblée nationale et organisateur d'un rassemblement de soutien aux Kurdes mardi soir au Théâtre du Gymnase.

Avec ce salut militaire, l’équipe de football turque a hélas brisé la frontière qui doit séparer le sport de la politique. On ne peut décemment accueillir demain au Stade de France ceux qui saluent le massacre de nos alliés Kurdes ! rel="nofollow">

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !