À LA LOUPE - Une vidéo, postée sur Facebook, dénonce le gaspillage alimentaire des grandes surfaces. On y voit les bennes d'un supermarché Carrefour pleine de bourriches d'huîtres. Où ont été prises ces images ? Pourquoi ce gâchis ? Eléments de réponses.
Des huîtres jetées dans des bennes à ordure d'un supermarché : retour sur un gaspillage polémique

Les images sont impressionnantes. À peine les festivités finies, nous retrouvons les poubelles d'une grande surface pleine de bourriches d'huîtres encore emballées. Deux citoyens, agacés de ce gâchis alimentaire, ont pris l'initiative de filmer leur découverte et de la poster  sur la page Facebook Je vais vous dire. "Voilà tout le gaspillage, dénonce la vidéaste, des huîtres, des glaces (...) Il y en partout, ça déborde, c’est hallucinant." 

Dans au moins trois grandes bennes s'empilent des dizaines de cagettes de fruits de mer. La vidéo a enregistré 332.000 vues en moins de vingt heures.  Aucune indication de lieu n'est donnée si ce n'est cette phrase : "On est à Carrefour Market". Quelques éléments de la vidéo nous permettent cependant de remonter la piste. Les poubelles sont en effet siglées, on peut y lire "Volvestre". Il s'agit du nom d'une communauté de communes de Haute-Garonne (31). Le logo visible correspond également à (...)

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !