Des "gilets jaunes" ont tenté de bloquer la diffusion des journaux "La Voix du Nord" et "L'Yonne républicaine"
Dans les deux cas, quelques dizaines de manifestants ont allumé des feux de palettes pour dénoncer le traitement du mouvement de contestation par les rédactions concernées. 

Une trentaine de "gilets jaunes" ont organisé le blocage du dépôt de La Voix du Nord à Valenciennes dans la nuit de vendredi 11 à samedi 12 janvier, selon le directeur de la publication Gabriel d'Harcourt. Ce dernier évoque des feux de palettes, des "insultes" et des "menaces". Les forces de l'ordre sont intervenues mais les 15 000 journaux du secteur valenciennois n'ont pas pu être distribués.

Cette nuit, une 30aine de #giletsjaunes ont bloqué le dépôt @lavoixdunord de Valenciennes. Palettes en feu,insultes,menaces. Malgré l’interv. efficace de la police, les 15 000 jnx du secteur valenciennois n’ont pu être distribués par les colporteurs. Mais où va-t-on ?? #presse

— Gabriel d'Harcourt (@GabrieldHarcour) 12 janvier 2019

La même nuit, une cinquantaine de "gilets jaunes" ont également bloqué le centre d'impression de L'Yonne Républicaine à Auxerre. "Peu avant minuit, ils se sont rassemblés devant le centre d'impression, empêchant la sortie des camions de livraison, avant de brûler sur place des palettes. Le climat sur place était tendu", a précisé la rédaction en chef du quotidien.

Publicité
Publicité

Nous avons mis ce mot à la porte de notre siège. Vous êtes...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :