Le Service météorologique national d'Argentine (SMN) a diffusé des images satellite montrant une épais nuage de fumée qui se déplace au dessus du pays. 
Des fumées des incendies australiens ont atteint le Chili et l'Argentine

Quelques 12 000 kilomètres et un océan séparent l'Australie du Chili et de l'Argentine. Les fumées des gigantesques incendies qui ravagent l'île-continent ont pourtant atteint l'Amérique latine, ont annoncé lundi 6 janvier les services météorologiques de ces deux pays sud-américains.

En début de journée, le Service météorologique national d'Argentine (SMN) a diffusé des images satellite montrant le nuage de fumée "transporté par les systèmes de fronts qui se déplacent d'ouest en est". "Quelle conséquence cela peut avoir ? Aucune vraiment importante, seulement un coucher du soleil et un soleil un peu plus rougeâtres", a indiqué le SMN sur Twitter.

El humo de los incendios de #Australia llegó nuevamente a #Argentina. Es transportado por los sistemas frontales que se desplazan de oeste hacia el este. ¿Qué consecuencia puede tener? Ninguna muy relevante, solo un atardecer y un Sol un poco más rojizo. ¿Por qué? Abrimos hilo pic.twitter.com/k6mLImCE2h

— SMN Argentina (@SMN_Argentina) January 6, 2020

Dans le même temps "le soleil (a été marqué) de tons rouges en raison d'un nuage de fumée provenant des incendies" australiens, a indiqué Patricio Urra,...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !