Au total, 76 personnalités cosignent un texte prônant la création d'une sensibilité de gauche au sein de La République en marche. 
Des élus et anciens élus PS signent une tribune pour un "pôle de gauche" dans la majorité

Elus, anciens élus issus du PS et sympathisants ont publié un "manifeste pour un pôle de gauche dans la majorité" LREM, dimanche 20 octobre, afin de porter "une voix sociale et républicaine" attentive à "la réduction des inégalités et la laïcité". Les 76 signataires de cette tribune publiée dans le Journal du Dimanche entendent construire ce pôle indépendant de LREM autour du ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian et du secrétaire d'État à la Fonction publique Olivier Dussopt, également issus du Parti socialiste.

En tant que sociaux-démocrates longtemps marginalisés, nous nous sentons dépositaires d'une culture de gouvernement plus proche aujourd'hui du réformisme gouvernemental que de la dérive illibérale de la gauche protestataire.

Tribune de 76 signataires

dans le "JDD"

Ces soutiens d'Emmanuel Macron, qui ont vécu "l'implosion" du PS et "la sanction électorale du grand écart de la gauche" lors du quinquennat Hollande, se disent "convaincus qu'il faut élargir la majorité présidentielle, la rendre plus pluraliste et y faire entendre fortement une voix sociale et républicaine".

"Réduction des inégalités et laïcité"

Aujourd'hui, "le...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !