MÉDIAS - L'ancien patron du "Nouvel Observateur " passé par Canal+ et Europe 1 a été nommé directeur général et cogérant du journal Libération, en remplacement de Clément Delpirou.
Denis Olivennes est nommé directeur général du journal Libération

Il reprend les rênes de Libération. Denis Olivennes quitte la présidence de CMI France, le groupe de médias français du milliardaire tchèque Daniel Kretinsky (qui détient Elle, Version Femina, Télé 7 Jours, Télé 7 jeux, France dimanche et Ici Paris ainsi que l'hebdomadaire Marianne) qu'il assurait depuis début 2019 pour se lancer dans une nouvelle aventure. 

"A la suite de l'annonce de la création du FDPI (Fonds de dotation pour une presse indépendante) garantissant la stabilité et l'indépendance actionnariales de Libération, le management du titre est renforcé : Denis Olivennes est nommé DG et co-gérant de Libération. A l'issue de la création du Fonds de dotation, il prendra la présidence de Presse Indépendante SAS, société en charge du management de journal, dont il aura le contrôle opérationnel", explique la direction dans un mail interne envoyé ce jeudi 11 juin et consulté par l'AFP. 

Il "travaillera avec Laurent Joffrin, directeur de la (...)

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !