Les autorités mettent en garde contre les arnaques et les sites malveillants autour de l'attestation de déplacement mise en place concernant le confinement pour lutter contre le coronavirus.
Demande d'argent, sites pirates, générateurs... Les arnaques à l'attestation de déplacement pendant l'épidémie de coronavirus se multiplient

Depuis mardi 17 mars, les déplacements doivent être réduits au strict minimum suite au confinement mis en place pour lutter contre le coronavirus. Toutefois, les Français peuvent sortir de chez eux à condition de remplir une attestation de déplacement dérogatoire valable pour certains cas uniquement. Sans ce papier, il en coûtera une amende allant de 135 à 375 euros. Un document que certains se sont empressés de pirater à des fins malveillantes. La Cellule du Vrai du faux vous explique comment vous prémunir de ces arnaques.

Posez vos questions sur notre direct

Ne rien payer !

Pas question de payer pour remplir l’attestation de déplacement. Elle est gratuite et peut être remplie sur simple impression. Dans un post Facebook, la gendarmerie des Yvelines met en garde contre une escroquerie. "Cette attestation est GRATUITE et téléchargeable! N'en achetez pas à 100€ sur un site de vente", précise la compagnie de gendarmerie. Toujours selon ce post, des escrocs sont déjà en cours d'identification par les cyber-gendarmes.

À Bézier, des personnes ont même profité de la situation pour vendre ces attestations gratuites 5 euros pièce. Or il s’agit d’une...

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !