DESSERREMENT - Sur LCI, le secrétaire d'Etat au Tourisme a confirmé que le déconfinement devrait s'accélérer cette semaine, avec "un élargissement significatif" de la zone de déplacements autorisés.
Déconfinement : vers "un élargissement significatif" de la zone des 100 km autorisés

A l'instar de ses voisins européens, la France pourrait passer à la vitesse supérieure pour son déconfinement. Invité de la matinale de LCI ce lundi, le secrétaire d'Etat chargé du Tourisme a indiqué que la deuxième phase de sortie du confinement, dont les "modalités" doivent être annoncées cette semaine, devrait servir à donner "plus d'amplitude à la mobilité" des Français. "Nous planchons sur un élargissement significatif des 100 kilomètres", a-t-il expliqué. 

Jean-Baptiste Lemoyne a en outre sous-entendu une réouverture potentielle des bars et restaurants sous réserve qu'il n'y ait pas de nouvelles contrainte sanitaire, indiquant que "d'ici jeudi tout le monde sera fixé" sur ces nouvelles perspectives.  Les Français invités à rester dans l'Hexagone Le secrétaire d'Etat précise s'être fondé sur un avis "encourageant" du Haut Conseil de la Santé Publique pour la relance de l'activité des (...)

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !