Nouvelles mesures, nouveaux bilans et faits marquants, un point sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19 dans le monde.La situation en FranceLe nombre de malades du Covid-19..
Déconfinement perturbé au Royaume-Uni, levée des restrictions en Grèce…le point sur le coronavirus

Nouvelles mesures, nouveaux bilans et faits marquants, un point sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19 dans le monde.

La situation en France

Le nombre de malades du Covid-19 dans les services de réanimation a poursuivi sa baisse jeudi, passant sous la barre des 4.500, tandis que le nombre d'hospitalisations continue également sa décrue.

Une augmentation du nombre de contaminations liées au variant indien du coronavirus a de son côté été observée en France depuis une quinzaine de jours, selon Santé Publique France, qui estime toutefois qu'il n'existe pas pour l'instant de diffusion «significative» de ce variant préoccupant. Le variant indien, désigné par le nom de sa lignée B.1.617, a été classé cette semaine par l'Organisation mondiale de la Santé comme «préoccupant», aux côtés des variants britannique, sud-africain et brésilien. Il est également classé préoccupant par Santé Publique France en raison de certaines mutations qui «pourraient être associées à une augmentation de la transmissibilité ou à un échappement immunitaire». «Une augmentation de la détection de cas dus au lignage B.1.617 est observée depuis une quinzaine de jours en France», indique dans son point épidémiologique hebdomadaire publié jeudi soir l'organisme qui note désormais entre 4 et 8 épisodes rapportés par semaine.

La situation dans le monde

La pandémie a fait plus de 3,346 millions de morts dans le monde depuis fin décembre 2019,...

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !