Un arrêté pris par la municipalité impose le port du masque pour les personnes âgées de plus de 11 ans, de 8 heures à 20 heures, jusqu'au 2 juin.
Déconfinement : Nice impose le port du masque dans tout son espace public à compter du 11 mai, annonce Christian Estrosi

La ville de Nice a pris un arrêté imposant le port du masque dans tout son espace public à compter du premier jour du déconfinement, a indiqué Christian Estrosi, vendredi 8 mai. "J'ai signé hier le 7 mai un arrêté imposant le port du masque sur l'ensemble des voies publiques, pour toute personne circulant sur le territoire de la commune de Nice, à compter du 11 mai, et cet arrêté est valable jusqu'au 2 juin", a indiqué le maire (LR) de la ville au cours d'une visio-conférence.

Suivez les dernières informations sur la pandémie de coronavirus dans notre direct

Cette obligation s'impose à toutes les personnes âgées de 11 ans et plus, de 8 heures à 20 heures. Les infractions à ces dispositions seront punies d'une contravention de 35 euros. L'arrêté a été adressé à la préfecture pour le contrôle de légalité. A Nice, le port du masque sera également obligatoire dans les transports publics de la ville, suite à la décision nationale prise par le gouvernement, ainsi que dans "tous les lieux publics et lieux susceptibles d'accueillir du public", dont les services publics, précise l'arrêté.

Un arrêté similaire retoqué par le Conseil d'Etat

Un arrêté...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !