INQUIÉTUDE – Trois semaines après la levée du confinement, la Sécurité routière lance une alerte, après de "premiers chiffres alarmants" sur les routes, avec une hausse des accidents mortels et des grands excès de vitesse.
Déconfinement : inquiétude de la Sécurité routière après de "premiers chiffres alarmants"

Si les indicateurs sanitaires sont toujours en baisse trois semaines après le début du déconfinement, les chiffres des indicateurs routiers sont, eux, moins réjouissants. Alors que les Français ont fait leur retour sur les routes, la Sécurité routière s'inquiète de "premiers chiffres alarmants", avec une hausse des accidents mortels et un bond de 15% des grands excès de vitesse.

Pourtant, une campagne appelant à la prudence lors du déconfinement avait été lancée début mai. "Hélas, nos craintes semblaient fondées puisque les premiers chiffres remontant du terrain sont assez alarmants en termes de mortalité", a déclaré David Julliard, l'adjoint au délégué interministériel à la Sécurité routière, dans une interview accordée au journal Le Parisien. "Un nombre de morts plus important que l'an dernier" lors de l'Ascension Lors du pont de l'Ascension, "il y a eu beaucoup d'accidents meurtriers et le nombre de morts a été plus important que (...)

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !