PORTRAIT - Grand patron de la NBA de 1984 à 2014, David Stern est décédé mercredi à l'âge de 77 ans, trois semaines après avoir été hospitalisé d'urgence. L'Américain, aux affaires pendant 30 ans, a révolutionné la Ligue nord-américaine de basket-ball, devenue durant son mandat l'une des plus puissantes et prospères.
Décès de David Stern : l'héritage monumental de l'architecte de la NBA moderne

"Sans lui, la NBA ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui." Par ces quelques mots, Michael Jordan résume le visionnaire qu'était David Stern, décédé ce mercredi 1er janvier à 77 ans, trois semaines après avoir été hospitalisé d'urgence à la suite d'une hémorragie cérébrale. Patron de la Ligue nord-américaine de basket-ball de 1984 à 2014, il fut le stratège qui lui a (re)donné ses lettres de noblesse. Il en a fait, sous son ère, l'une des organisations les plus puissantes, prospères et populaires. 

"Quand David a repris la NBA en 1984, la Ligue était à la croisée des chemins. Mais, en 30 ans en tant que commissaire, il a inventé la NBA mondiale moderne", a rappelé Adam Silver, son successeur au poste de "commissionner" qu'il a lui-même choisi, dans un communiqué lui rendant hommage. Car, lorsque ce fils d'épicier, né à New York en 1942, reprend la Ligue en main au milieu des années 80, la NBA est en plein "bad trip" (...)

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !