Corinne Cobson, créatrice de mode anticonformiste des années 1990, est morte d'un cancer à 62 ans, le 16 avril à Paris, a annoncé son époux Tanguy Loyzance. Elle avait lancé sa marque du prêt-à-porter en 1987 mais, polyvalente, elle s'est ensuite intéressée également à l'univers du design.

Corinne Cobson, fille des stylistes Jacqueline et Elie Jacobson qui avaient participé à l'essor du prêt-à-porter à la fin des années 1950, a fait ses débuts dans l'entreprise familiale avant de lancer sa marque de prêt-à-porter féminine en 1987.

Avant, elle a dessiné les costumes de la femme moderne et branchée incarnées par Pascale Ogier dans "Les Nuits de la pleine lune" réalisé en 1984 par Eric Rohmer, le film manifeste du Paris festif des années 80.

Publicité

Un style anticonformiste, une dose d'humour et de chic

Dès le premier défilé, le ton est donné : anticonformiste, instinctif, avec un zeste d’humour et une dose de chic. La silhouette Corinne Cobson est sexy, classe et rock’n’roll. Elle fait alors son entrée dans le sérail de ceux que l’on appellent désormais les ‘’créateurs’’ et avec eux, va marquer de son style l’époque. On la verra sur tous les fronts, multipliant les collaborations avec de grands groupes : Cacharel, Alain Mikli, Variance, L’Oréal.

Publicité

En quelques années, elle se retrouve à la tête d’une maison florissante et la créatrice peut se consacrer à ses passions : s’initier à l’univers du design et de l’interieur.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :