Le 100e numéro de la série japonaise la plus vendue au monde sort ce mercredi. Quel est le secret de cette BD lancée il y a près de trente ans ? Réponse dans une librairie spécialisée.
De l'humour, des personnages attachants et du suspense : le succès du manga "One Piece" expliqué par ses fans

L'histoire d'amour entre One Piece et Joy, 23 ans, débute à l'école primaire lorsqu'un ami lui offre le premier tome du manga pour son anniversaire. "Depuis, c'est mon manga préféré, je suis vraiment fan. J'aime Eiichiro Oda", sourit-elle. Le dessinateur et scénariste japonais est devenu une légende à travers le monde grâce à cette série lancée il y a près de 25 ans. Le 100e numéro, qui sort mercredi 8 novembre, est tiré à 250 000 exemplaires en France. C'est un record pour la catégorie BD japonaise.

Une série pleine de rebondissements

Quelle est la recette de ce succès ? "L'histoire est sérieuse, mais il y a toujours un petit ton d'humour, explique Joy. Les personnages sont attachants, surtout Lufy, le personnage principal, c'est l'un de mes personnages préférés." Lufy, qui est en quête d'un trésor fabuleux, veut aussi devenir le seigneur des pirates. Il recrute ainsi son équipage au fur et à mesure de l'aventure. Une série pleine de rebondissement pour le plus grand plaisir de Quentin, 22 ans : "On ne sait pas vraiment ce qui peut arriver, indique-t-il. C'est beau parce qu'en tant que fan, on va faire des théories, on va se dire ça, ça peut être...