PORTRAIT - L'actrice et chanteuse américaine incarnera la légende de la soul dans "Respect", en salles le 30 décembre. Une évidence pour celle qui a remporté un Oscar dès son premier film, trois ans seulement après avoir été repérée dans l'émission "American Idol".
De "Dreamgirls" au biopic sur Aretha Franklin, comment Jennifer Hudson a trouvé sa voix à Hollywood

De l’étrange Cats sorti à Noël dernier, on serait tenté de ne retenir que sa prestation. Ces quelques minutes suspendues pendant lesquelles Jennifer Hudson reprend le Memory popularisé par Barbra Streisand. Sa voix, à la fois puissante et émouvante, suffit à effacer l’horrible costume de chat dans lequel elle se trouve. Comme une arme secrète que la jeune femme de 38 ans manie comme personne depuis le début de sa carrière il y a 17 ans. On rembobine.

Août 2003. Originaire de Chicago, Jennifer Hudson s’envole pour Atlanta où l’attend le jury du télécrochet "American Idol". La jeune femme de 21 ans a la musique dans le sang. Biberonnée aux chorales et aux grandes voix soul, elle affirme fièrement avoir travaillé comme chanteuse sur une croisière Disney. "On attend une meilleure prestation que celle d'une croisière aujourd’hui", lui lance le producteur Randy Jackson. Sans se douter de ce qui l’attend.  A cappella, Jennifer Hudson impressionne sur Share your love with me d’Aretha (...)

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !