SUCCESS STORY - La comédie musicale phénomène, qui fait salle comble depuis son lancement à l'été 2015, quitte le théâtre pour le salon des particuliers avec une sublime version filmée disponible ce vendredi 3 juillet sur la plateforme Disney+. Une quête pour l'égalité qui résonne plus que jamais avec l'actualité de ces dernières semaines.
De Broadway à Disney+ : "Personne n'est mieux placé qu'un Français pour comprendre Hamilton"

Il vient d’entrer dans le club très fermé des spectacles ayant engrangé plus d’un milliard de dollars à Broadway. En moins de cinq ans. Les Américains parlent de "smash hit" ou "un succès retentissant" en VF. Mais "Hamilton" a bousculé bien plus que les chiffres. La comédie musicale créée par Lin-Manuel Miranda a révolutionné un genre très codifié en abattant les frontières musicales. Pour raconter l'histoire d'un des Pères fondateurs des Etats-Unis, il choisit de rapper. Un choc des cultures qui amuse beaucoup quand il présente son projet pour la première fois en public. 

"Je travaille sur un album concept sur la vie de quelqu'un qui pour moi incarne le hip hop : le Secrétaire au Trésor Alexander Hamilton. Vous riez mais c'est vrai", lance-t-il à une foule hilare lors d'une réception donnée à la Maison-Blanche en mai 2009 par le fraîchement élu Barack Obama. La main sur le visage, le président paraît lui aussi perplexe. "Ça (...)

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !