A 75 ans, le plus français des chanteurs néerlandais célèbre ses 50 ans de carrière avec un nouvel album et un concert lundi soir à Bobino.
Dave célèbre ses 50 ans de carrière à Bobino, où il étrenne lundi son nouvel album produit par Renaud

Plus engagé et plus cash que jamais, le chanteur Dave fête son jubilé lundi 18 novembre à Bobino, où il présente son nouvel album, Souviens-toi d'aimer.

"A 75 ans, sans fausse modestie, je dois reconnaître que ma voix n'a pas bougé, comme un cadeau du ciel !": Dave qui a dominé les seventies, fait son grand retour pour fêter cinquante ans de carrière. "Mes cordes vocales me permettent de gagner ma vie. C'est mieux que de faire vieille pute !", remarque-t-il avec ce ton très direct qui l'a rendu populaire autant que ses chansons, ces Du côté de chez Swann, Est-ce par hasard ou Mon coeur est malade qui figurent depuis longtemps au Panthéon de la chanson francophone.

Renaud signe la production et les paroles de "Une femme qui s'en va"

Son retour sous les projecteurs, Dave estime qu'il le doit à son plus proche voisin à l'Ile-sur-la-Sorgue : le chanteur Renaud a décidé de produire ce nouvel album. "Il est venu me voir en concert. Il m'a félicité en me disant que j'étais un clown musical pour toutes les bêtises que j'ai l'habitude de dire entre les chansons", raconte Dave.

"Renaud n'a pas bu depuis un an. Il est très bien", observe-t-il au passage. Mister...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !