Dans "Il est où, le bonheur", le député apparenté La France insoumise appelle à former un "Front populaire écologique".
Dans son nouveau livre, François Ruffin plaide pour une écologie qui "rapproche rouges et verts"

"Je lance ce pari : qu'à la place de nous diviser l'écologie nous unisse." Dans un livre à paraître mercredi 6 novembre, le député apparenté La France insoumise de la Somme François Ruffin appelle à former un "Front populaire écologique" "vert et rouge" prônant de "consommer moins et répartir mieux", pour vaincre la "camisole de la croissance", dans un livre à paraître mercredi.

Dans Il est où, le bonheur (éd. Les Liens qui libèrent), François Ruffin raconte ses rencontres avec les jeunes militants pour le climat, avant d'expliciter son appel à un "Front populaire écologique" formulé à Toulouse en août lors d'une rencontre avec les hommes forts d'EELV, Yannick Jadot et David Cormand.

"Enguirlander les chefs, taire les querelles"

L'écologie "n'échappe pas" à une loi de l'histoire de la gauche, selon lui : la nécessité de rassembler pour gagner. Il faut selon lui "qu'elle rapproche rouges et verts. Qu'elle allie classes populaires et éduquées. Qu'elle rompe la molle indifférence."

Quand l'emportons-nous ? Lorsque les classes populaires se joignent à la 'petite bourgeoisie culturelle', aux 'éduqués', à la 'classe intellectuelle'.

François Ruffin

dans...

Aidez Unicef à venir en aide aux enfants démunis ! Découvrez le leg

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !