La deuxième édition du festival "Rêve en Vézère" se déroule jusqu'au 12 août 2022 dans plusieurs sites historiques de la vallée du Périgord. Au programme, notamment, une très libre adaptation de l'oeuvre de Shakespeare par la compagnie Les Compagnons d'Ulysse, qui fait participer le public. 
Dans les châteaux de Dordogne, une troupe de théâtre invite les spectateurs à jouer "Le songe d'une nuit d'été" de Shakespeare

À Thonac en Dordogne, la cour du château de Losse se transforme à la nuit tombée en scène à ciel ouvert. Le site majestueux a été sélectionné dans la programmation du festival "Rêve en Vézère" pour accueillir la troupe des Compagnons d'Ulysse.

Les cinq comédiens de la compagnie proposent jusqu'au 11 août 2022, une version insolite et interactive du Songe d'une nuit d'été de William Shakespeare. "Ils sont vraiment dans le délire, je recommande", se réjouit une spectatrice.

Des spectateurs sur scène

Dans l'écrin de la Vézère, derrière les murs du château de Losse, une forêt magique a poussé, celle du Songe d'une nuit d'été. Un rêve éveillé, déjanté, auquel le public est d'emblée invité à participer. Tranquillement installés sur des bancs en bois, les spectateurs sont interpellés par les comédiens. "On a besoin de les amener toujours plus près de nous, les gens demandent de plus en plus ça, de participer, d'être au plus proche des acteurs, donc ça se fait d'une façon très naturelle et très spontanée", assure le metteur en scène Jean-Baptiste Siaussat.

L'engagement des comédiens et le dispositif scénique font mouche auprès du public....