L'acteur américain est le héros de la série documentaire "Bienvenue sur Terre", qui sort sur Disney+ le 8 décembre 2021. Deux explorateurs, un alpiniste et une biologiste qui l'ont accompagné, racontent cette aventure à Franceinfo. 
Dans la série "Bienvenue sur Terre", Will Smith est guidé par des explorateurs des milieux extrêmes : ils témoignent pour nous

"Je n'ai jamais nagé dans un lac, jamais grimpé une montagne, jamais dormi dans une tente". Ces aveux sont ceux de Will Smith dans la série Bienvenue sur Terre, disponible à partir du 8 décembre sur la plateforme de streaming Disney+. L'acteur américain n'a jamais eu l'âme d'un aventurier et il le reconnaît face à la caméra. Il admet aussi que ce contact avec la nature sauvage représente "un manque" dans sa vie.

Au côté de vrais explorateurs

Avec son statut d'icône d'Hollywood, Will Smith a les moyens de rattraper de manière accélérée le temps perdu. Dans un projet produit par la chaîne National Geographic, l'acteur embarque pour six aventures dans des milieux extrêmes avec autant d'explorateurs parmi les plus reconnus du 21e siècle.

Dans les six épisodes de cette mini-série documentaire, l'interprète de l'Agent J dans Men in Black part à 1000 mètres de profondeur au large des Bahamas, descend dans le cratère d'un volcan en éruption, observe la formation des dunes dans le désert de Namibie, suit la piste de la faune sauvage dans le parc du Serengeti en Tanzanie. Les images sont exceptionnelles, la narration très rythmée, même si on peut parfois rire...