Un inédit bienvenu en période de vacances, grâce à l'enthousiasme de la présentatrice Tiga, qui n'hésite pas à donner de sa personne dans cet épisode.
D’Annecy au massif des Bauges, une « Echappée Belle » touristique et gourmande

FRANCE 5 - SAMEDI 24 JUILLET À 20 H 50 - REPORTAGES

L’été, grâce à la chaleur, l’eau du lac d’Annecy prend une couleur bleu lagon, transformant le paysage savoyard en carte postale, et assurant, de fait, le succès touristique de la région, depuis les contreforts du parc naturel régional du massif des Bauges jusqu’à la vieille ville et son emblématique embarcadère. Enjouée, souriante, Tiga, qui présente en alternance le magazine d’évasion, a choisi les planches du ponton pour débouler à grandes enjambées et débuter cette « Echappée » gourmande consacrée à la « Venise » des Alpes. Avant d’enchaîner les reportages, façon « menu découverte ».

Amuse-bouche ? Le repas croisière à bord du Libellule est l’occasion de faire connaissance avec Jean-Eric Ougier, créateur de spectacles pyrotechniques, visiblement ravi de servir de guide, que ce soit devant des fromages locaux (chevrotins, beaufort, persillé…) ou dans la ferme de 1 400 m2 qu’il a restaurée avec son épouse pour en faire un gîte. Magnifique mais classique. Comme la visite de Talloires, l’autre perle du lac, le château de Duingt et son « tartare...

Participez à notre grand jeu de l'été ! Remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !