En cette journée de lutte mondiale contre la maladie d'Alzheimer, Danièle Moreau a accepté, au travers de confidences déchirantes, de revenir sur ce terrible mal qui la touche tout personnellement.
Danièle Moreau : Son dur combat contre la maladie d’Alzheimer !

C’est une maladie qui fait des ravages. 900 000 personnes en France seraient atteintes et Danièle Moreau en sait quelque chose. À l’occasion de la journée mondiale de lutte contre la maladie ce 21 septembre, elle a accepté de se confier comme rarement au sujet de ses terrifiantes souffrances.

Car en effet, c’est au quotidien que l’ex-chroniqueuse de C’est au programme, côtoie la maladie. Depuis ses 12 ans, Danièle vit avec sa mère à la suite du décès brutal de son père. Une mère qui lutte depuis des années contre Alzheimer. "Avec cette maladie, les gens qui l'ont vécu le savent, il y a des crises d'agressivité. Moi, j'ai vécu la double peine, c'est-à-dire avoir quelqu'un d'Alzheimer, s'en occuper tout seul et pendant le Covid. Ça, je ne le souhaite à personne parce que c'est encore plus dur !”, explique-t-elle au micro de L’instant Deluxe.

Entre agressivité et confusion, Danièle tente tant bien que mal d’accompagner, d’aider sa mère du mieux qu’elle peut, quitte à y laisser son énergie : "Si on m'avait dit qu'elle pouvait me griffer ou me mordre... C'est quand même un avant-goût de l'enfer d'être un...Lire la suite sur Francedimanche.fr

Vous avez envie de lancer votre projet ? De créer votre entreprise ? Découvrez la formation prise en charge à 100% par l'état >