Cyril Brulé (VivaModelManagement): «Les conditions dans lesquelles nous travaillons tous les jours contribuent au succès»
Il ne fait pas dans la gastronomie, comme ses voisins de Beaupassage, mais dans les belles plantes. Le soin que le patron d’agence apporte à ses mannequins et à ses bookers l’a amené à trouver des locaux très originaux

Dans l’industrie un peu folle parfois de la mode et du mannequinat, il a fait son chemin. Il a été lui-même mannequin puis a pris en charge une filiale d’Elite, qu’il a redressée puis rachetée. Cyril Brulé s’est installé souvent où on ne l’attendait pas, mais toujours en prenant soin de ses clients et de leurs attentes.

Il n’est pas arrivé au sein du dernier espace architectural parisien à la mode, Beaupassage, pour y goûter un macaron chez Hermé ou une bonne viande chez Yannick Alleno. Mais plutôt pour goûter le calme, tant recherché après des années de fréquentation du 1er arrondissement. C’est là, à proximité de Chanel et d’autres grandes maisons de couture et de luxe qui sont les clients de son agence Viva Model Management, qu’a germé son idée. L’idée d’un endroit et de bureaux où les mannequins et leurs bookers – les professionnels qui gèrent les contacts et la mise en relation entre les clients et les jeunes femmes – seraient tranquilles et heureux. Donc sereins de venir au travail ou se présenter.

Publicité
Publicité

Cyril Brulé croit au bien-être des collaborateurs ou des mannequins dont il est amené à gérer la carrière, aux...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :