Sur un circuit de 237 kilomètres où les attaques se sont multipliées, l'équipe Groupama-FDJ, déjà titrée à six reprises depuis 2012, a tout fait pour cadenasser la course et assurer à son leader une arrivée au sprint.
Cyclisme : Arnaud Démare champion de France pour la troisième fois

Annoncé comme le grand favori du championnat de France de cyclisme de Grand-Champ (Morbihan), Arnaud Démare a tenu son rang. Sur un circuit de 237 kilomètres où les attaques se sont multipliées, l’équipe Groupama-FDJ, déjà titrée à six reprises depuis 2012, a tout fait pour cadenasser la course et assurer à son leader une arrivée au sprint.

« L’équipe a été soudée, on s’est fait attaquer de tous les côtés, mais on est restés unis jusqu’à la fin, s’est félicité le vainqueur après la course. C’était un énorme travail. J’ai douté un peu lors des attaques en fin de course, mais Benjamin Thomas a su ramener l’équipe. »

Parti seul dans une côte à quatre kilomètres de l’arrivée, Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) a un temps creusé l’écart en tête de course, avant d’être rejoint par deux purs sprinteurs, Arnaud Démare et Bryan Coquard (B&B Hotels-Vital-Concept).

Le meilleur grimpeur du Tour de France 2018, deuxième à Milan-San Remo, n’a rien pu faire face à Démare, très en forme ces dernières semaines, qui s’impose au sprint devant Coquard et Alaphilippe. « Dans le finale à trois,...

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !