Le président réunissait mardi soir à l'Elysée les parlementaires LREM, MoDem et Agir, alors que la majorité traverse une période de turbulences.
Crise chez LREM : Macron appelle à l'unité et rejette les "aventures personnelles"

Emmanuel Macron veut rassembler ses troupes. Et mardi soir, à l’Élysée, devant les 300 députés de la majorité réunis à la demande du président de la République, le message était on ne peut plus clair : l’heure n’est plus aux divisions, mais bien à l’unité. Comme le rapporte Le Figaro, le chef de l’État a souhaité éviter les grands discours pour cette rencontre, organisée un mois avant les électins municipales. Le but était davantage d’écouter les élus LREM, MoDem et Agir, et leurs interrogations, alors que le dossier de la réforme des retraites reste brulant et que la majorité a été heurtée dans la polémique autour du congé pour deuil parental.

Emmanuel Macron a ainsi reconnu un « contexte difficile », mais a mis en garde contre les trop grandes envies de liberté pouvant naître chez certains élus à la fibre frondeuse. « Je vous demande de l’unité. Pas de l’uniformité. Le quinquennat précédent s’est disloqué sur des aventures personnelles. Ceux qui faisaient les plateaux de BFM ont été des agents d’accélération de la dislocation, ils n’ont jamais été réélus », a ainsi insisté le président de la...

Sommeil - Comment bien dormir malgré le confinement ?

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !