Le confinement devra être appliqué "dans la journée de 5 heures à 19 heures" et "tout déplacement au-delà d'une limite de 10km autour du domicile sera soumis à une attestation", a précisé Stanislas Cazelles.
Covid-19 : un confinement "sera mis en place à compter de ce week-end et pour trois semaines" en Martinique, annonce le préfet

En Martinique, "un confinement sera mis en place à compter de ce week-end et pour trois semaines, avec une clause de revoyure mi-août", a annoncé mercredi 28 juillet le préfet Stanislas Cazelles face à la recrudescence de cas de Covid-19. Il devra être appliqué "dans la journée de 5 heures à 19 heures" et "tout déplacement au-delà d'une limite de 10km autour du domicile sera soumis à une attestation", a-t-il précisé lors d'un point presse. La préfecture a détaillé les nouvelles mesures sur Twitter.

L’épidémie de #COVID19 poursuit sa brutale accélération en Martinique. Afin de lutter contre la propagation du virus, le préfet de la Martinique prend de nouvelles #mesureshttps://t.co/QFzTLX1nJEpic.twitter.com/Mawnq629lx

— Préfet de la Martinique (@Prefet972) July 28, 2021

Dans ce département des Antilles, où l'état d'urgence a été déclaré le 14 juillet, la situation est "très difficile", a décrit plus tôt Gabriel Attal."Nous avons déployé le service de santé des armées pour accueillir au maximum les patients dans de bonnes conditions à l'hôpital", a rapporté le porte-parole du gouvernement.

Participez à notre grand jeu de l'été ! Remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !