Un des chauffeurs, qui présentait des symptômes, a été pris en charge pour effectuer des tests au Covid-19. Ils se sont avérés négatifs. 
Covid-19 : un bus en provenance d'Italie brièvement immobilisé à Lyon après une fausse alerte au virus

Un bus en provenance de Sienne (centre de l'Italie) a été immobilisé à Lyon, lundi 24 février, en raison d'une suspicion de contamination d'un des chauffeurs au nouveau coronavirus. Elle s'est finalement avérée non fondée.

DIRECT. Au moins cinq morts, quarantaine dans une douzaine de ville... L'Italie fait face au coronavirus.

Le bus Flixbus transportait à son bord 36 personnes, "dont un chauffeur qui présentait des symptômes grippaux", indiqué dans un communiqué l'Agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes, avertie par la police aux frontières. Son classement par le Samu en "cas possible" de contamination par le Covid-19 a conduit l'Agence régionale de santé à dépêcher sur place un médecin appuyé par quatre épidémiologistes de la cellule régionale de Santé publique France (SPF).

"Aucun des passagers ne présentait de symptôme", a expliqué la cellule régionale de Santé publique France. Le chauffeur, quant à lui, a été pris en charge au sein des Hospices civils de Lyon pour la réalisation d'un test Covid-19. "Les résultats communiqués ce soir par le Centre de national de référence sont négatifs", a indiqué lundi l'agence...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !