La vaccination contre le Covid-19 de la population de plus de 75 ans ne vivant pas en Ehpad débute lundi.
Covid-19 : "Tout le monde ne peut pas avoir un vaccin dès demain, ni la semaine prochaine", annonce le syndicat des médecins généralistes

La campagne de vaccination contre le Covid-19 va être élargie à partir du lundi 18 janvier en France aux personnes de plus de 75 ans ne vivant pas en Ehpad (5 millions de personnes), ainsi qu'à près de 800 000 personnes présentant des pathologies à "haut risque". "Tout le monde ne peut pas avoir un vaccin dès demain, ni la semaine prochaine", a expliqué dimanche sur franceinfo le docteur Jacques Battistoni, médecin à Caen, président du syndicat de généralistes MG France.

franceinfo : Est-ce que les généralistes sont prêts pour cette vaccination ?

Jacques Battistoni : Oui, je dirais même qu'ils sont impatients de pouvoir vacciner leurs patients. En même temps, ils savent que le compte n'y est pas. Le nombre de doses ne permet pas de vacciner tous leurs patients de 75 ans tout de suite. Donc, ils s'interrogent sur l'annonce faite aux patients de prendre rendez-vous dès demain, alors que manifestement, il va falloir y aller progressivement. Tout le monde ne peut pas avoir un vaccin dès demain, ni la semaine prochaine.

Est-ce que les 833 centres de vaccination sont tous prêts ? Est-ce que les plus opérationnels sont ceux sous la tutelle des hôpitaux ?

Pas...

Découvrez la plateforme Divertissement Planet + ! Profitez de l'offre dès maintenant !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !