On dénombrait vendredi 130 patients admis pour Covid-19 en Guyane, dont 31 cas sévères.
Covid-19 : Santé publique France alerte sur un niveau de décès "jamais atteint" en Guyane

"Jamais la Guyane n'avait enregistré autant de décès et d'admissions en réanimation" depuis le début de l'épidémie de Covid-19, a alerté le bulletin épidémiologique de Santé publique France (SPF), vendredi 24 septembre. Lors des sept derniers jours, "21 Guyanais ont succombé au Covid-19, un chiffre jamais atteint" a ajouté l'Agence régionale de santé dans son bulletin quotidien. Les autorités recensent depuis le début de la pandémie plus de 250 décès liés au Covid-19 dans ce territoire de 300 000 habitants, dont un quart ont eu lieu ces 45 derniers jours.

Une hausse des hospitalisations liées à l'épidémie en pédiatrie est par ailleurs constatée depuis trois semaines et les moins de 20 ans représentent 9% des hospitalisations, le double du taux atteint lors de la troisième vague, selon SPF. Si le nombre d'hospitalisations a atteint le niveau du pic de la troisième vague au cours des quinze derniers jours, il reste encore inférieur au pic de la première vague. On dénombrait vendredi 130 patients admis pour Covid-19 en Guyane, dont 31 cas sévères.

Sébastien Lecornu en visite au CHU de Cayenne

Alors qu'une partie de la population et du personnel...

Vous avez envie de lancer votre projet ? De créer votre entreprise ? Découvrez la formation prise en charge à 100% par l'état >