Les soignants, qui déplorent notamment le manque de matériel de protection, sont en première ligne dans la lutte contre l'épidémie de coronavirus. 
Covid-19 : que sait-on des soignants français morts du coronavirus ?

Médecins, infirmiers, aides-soignants, agents hospitaliers ou cadres de santé... Depuis le début de l'épidémie, plusieurs professionnels de santé sont morts du coronavirus, contracté le plus souvent auprès de patients contaminés, notamment en Ile-de-France ou bien dans le Grand Est.

Jeudi 9 avril, en Italie, la fédération professionnelle des médecins a indiqué qu'une centaine de médecins étaient morts de l'épidémie de Covid-19 dans le pays. La France n'a pas encore communiqué de tels chiffres, mais en recoupant les informations de la presse quotidienne régionale, l'AFP a dressé, vendredi 10 avril, état des lieux de ces professions en ligne de front, qui paie un lourd tribut dans la lutte contre le Covid-19.

Les dernières informations sur la pandémie de coronavirus dans notre direct

Sept médecins ont succombé au virus

Au total, sept médecins en activité sont morts du coronavirus ces dernières semaines, principalement dans la région Grand Est, premier foyer de contamination en France. Le premier soignant tué par le Covid-19, Jean-Jacques Razafindranazy, médecin originaire de Madagascar, est décédé le 21 mars à l'âge de 67 ans. A la retraite depuis...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !