ETATS UNIS - L'administration Trump a envoyé par erreur des chèques d'aide gouvernementale à plus d'un million de personnes décédées, a indiqué jeudi une agence indépendante dans un rapport transmis au Congrès.
Covid-19 : plus d'un million de chèques de relance envoyés par erreur à des Américains décédés

La bourde qui valait plus d'un milliard de dollars. L'administration Trump a envoyé par erreur des chèques d'aide gouvernementale à plus d'un million de personnes décédées, a fait savoir ce jeudi une agence indépendante. Un "bug" qui s'explique, selon les patrons du Trésor, par l'urgence dans laquelle cette mission s'est déroulée.

 "Selon l'inspecteur général du Trésor pour l'administration fiscale, au 31 mai, près de 1,1 million de paiements totalisant près de 1,4 milliard de dollars ont été versés à des personnes décédées" fautes de fichiers à jour. Pour leur défense, les responsables du Trésor interrogés ont indiqué avoir dû agir dans la précipitation, puisqu'ils avaient obligation de verser l'argent "le plus vite possible", en quelques semaines. Les registres de décès pas à jour Concrètement, l'administration américaine est accusée de cafouillages, certains foyers ne (...)

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !