Sitôt obtenue l'approbation des autorités sanitaires, les campagnes de vaccination pourraient débuter autour du 11 décembre. Jusqu'à 20 millions de personnes pourraient être immunisées avant la fin de l'année si tout se passe comme prévu.
Covid-19 : les premières vaccinations attendues avant la mi-décembre aux Etats-Unis

Les Etats-Unis espèrent commencer leur campagne de vaccination contre le Covid-19 avant la mi-décembre, sitôt obtenue l'approbation des autorités sanitaires, a annoncé dimanche 22 novembre Moncef Slaoui, un haut responsable de l'opération gouvernementale pour les vaccins, sur CNN (article en anglais).

"Notre plan est de pouvoir transporter les vaccins vers les sites d'immunisation dans les 24 heures suivant l'approbation, donc je m'attends à ce que ce soit peut-être au deuxième jour après l'approbation, le 11 ou le 12 décembre", a-t-il déclaré.

L'immunologue Anthony Fauci, personnalité très respectée dans le pays, s'est lui aussi dit confiant sur l'avancée des efforts. Si tout se passe comme prévu et que les vaccins obtiennent la précieuse autorisation des autorités sanitaires, "nous aurons peut-être 20 millions de personnes qui pourront être vaccinées d'ici la mi à la fin décembre", a-t-il indiqué sur CBS (article en anglais).

Vers une "immunité collective" au mois de mai

Moncef Slaoui a par ailleurs dit espérer qu'une fois lancée une campagne de vaccination massive, le pays pouvait s'attendre à atteindre une "immunité collective" au mois de...

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !