PHOTO HEBDO - Les lieux emblématiques de la capitale, généralement bondés de monde, sont quasiment déserts depuis le début du confinement.
Covid-19 : les mesures de confinement vident les lieux touristiques

Depuis le début des mesures de confinement, la population a déserté les rues de Paris. Une situation qui offre un spectacle inédit de lieux touristiques totalement vides. Au centre de l'image, la Tour Eiffel vue depuis la place de la Trocadéro quasiment déserte. L'Arc de Triomphe, elle aussi, domine une large avenue sans voitures ni piétons. Adoptées dans plusieurs pays d'Europe, celles-ci entraînent également la fermeture des commerces non-essentiels. Une autre image montre des mains d'enfants s'apprêtant à apprendre une leçon d'hygiène pour combattre le virus. Et enfin, l'image du Christ Rédempteur à Rio de Janeiro sur lequel des dizaines de drapeaux ont été projetés de nuit le long de la statue pour signifier qu'Il accueille tous les pays touchés par l'épidémie.

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !